mardi 19 mars 2013

LA RELIGION A FULLY



La religion du Valais est la bigoterie. La bigoterie est une branche hypocrite du catholicisme pratiquée avec fanatisme, obscurantisme et égoïsme, où l’art d’aimer son prochain comme soi-même prend tout son sens, vu que le Valaisan n’a aucune estime de soi.
Des branches moins fanatiques du catholicisme s’y sont aussi développées, comme par exemple à Ecône, où on trouve une sacrée bande d’Ecônards.
On trouve dans la commune de Miège un groupuscule d’adeptes de Raël. Après avoir installé sur l’une des vignes communales un phallique Menhir, les Raz et Liens se sont fait taper sur les doigts par le chef de l’État, Monseigneur Norbert Brunner. Au final, la fantasmique pierre a été retirée et tout le monde a pu retourner au bistrot du coin.
Du fait de l’installation des raëliens à Miège (l’évèque du mouvement y habite !), on dit des communes avoisinantes qu’elles sont aux Frontières du Raël (par exemple, on aura : « Veyras, commune aux Frontières du Raël »).
Il est à noter qu’au début mars 2007, l’installation sur le territoire sacré de l’Etat du chanteur Claude Vorilhon (cf Raël) a été interdite par le gouverneur Jean-René Fournier. S’en est suivi une feuille distribuée sous forme de tout-ménage qui a permis à l’ensemble des bistroteurs valaisans de bien se marrer un coup. En plus, les bordiers de l’aéroport de Sion craignent que les Elohims (extraterrestres), adeptes du va-et-vient quotidien, y établissent leur base terrestre et augmentent les nuisances chaque fois qu’ils s’envoient en l’air. Affaire à suivre, le dossier ayant été transmis à Samuel Schmidt, du département fédéral des dépenseurs de sous dans l’armée…
Autre schisme plus récent : le tourisme. Le tourisme n’est pas combattu par l’Evêque, mais par le sénateur germain Jean-Michel Cina. Il a dévoilé son dernier amour, Verbier, en compagnie de son ours préféré, à une émission de la télévision Suisse romande: Infrarouge.



La religion à Fully

On va dire que Fully, en fonction du texte ci-dessus, est bien une commune Valaisanne !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.