mardi 19 mars 2013
LA POLITIQUE A FULLY
TU VOTES POUR QUI … TOI ?
Le Valais vit sous une dictature de parti unique, celle du PDC (Parti Dictatorial Catholique, également appelé Parti Du Copinage), qui impose la messe pour tous le dimanche, les sms Swisscom en latin, interdit l’accès des femmes aux études supérieures et a réintroduit l’école ménagère obligatoire pour toutes. A sa tête, Monseigneur Norbert Brunner, évêque, et à l’exécutif, le Gouverneur Jean-René Fournier.
Toute autre forme de pensée politique est exclue. Toutefois est né au début de l’année 2007 un nouveau mouvement, les CR (Cols Rouges), également appelés les Cols Rosses dans le jargon local, mouvement localisé à Chamoson, tendant à vouloir s’imposer comme un véritable contrepoids démocratique aux menées liberticides des talibans de l’écologie. Ce mouvement s’autofinance en important des pittbulls et des 4X4. Il est à relever que ce mouvement aura beaucoup de peine à assurer sa pérennité car en Valais, les gens jartent les Cols Rosses.
En Valais, il y a en encore quelques autre partis essayant de contrer la dictature en place: PRD (Parti des Recherches de Dividendes); le PS (Parti des Songes) et l’UDC (Union Dictatoriale Centraliste) dont le chantre (en allemand : Singer) est encore libre (en allemand : frei) malgré le refus incompréhensible de la Société suisse des écrivains de le recevoir en son sein. Du coup, il publie désormais à Sierre chez « à conte d’auteur ». Le tirage de son dernier ouvrage est épuisé. L’auteur a réussi à convaincre les 100 personnes de l’utiliser pour allumer des feux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.