mardi 19 mars 2013
GUY TERRETTAZ
GUY TERRETTAZ
Et bien voilà, je suis né en 1935, je suis donc un retraité bienheureux. Je m’occupe quand même toujours des abattoirs de Sembrancher et c’est une petite occupation pas très importante mais enfin, c’est toujours moi qui m’en occupe.
Est-ce que c’est un métier que vous faites depuis toujours ? Quelle était votre fonction au début de votre carrière et est-ce qu’elle a changé au cours de votre carrière ? Ah oui, moi j’ai beaucoup changé parce que ma vocation première, c’était d’être paysan. Et puis l’exploitation trop petite, je n’arrivais pas à nourrir ma famille, j’ai dû donc trouver des travaux accessoires. J’ai touché à tout et j’ai fini ma carrière comme agent d’assurance pendant 26 ans et maintenant je suis retraité et je suis tranquille.
D’après ce que je sais, vous étiez donc le responsable de l’abattoir, entre autre, alors ?
Je suis responsable de l’abattoir oui. C’est moi qui organise. Il n’y a pas grande chose à organiser mais enfin, périodiquement, c’est un petit peu chargé, alors il faut faire attendre certains et donner la priorité à d’autres. C’est un petit travail pas très conséquent parce que notre abattoir a une vocation uniquement de boucherie de campagne. On n’a pas de boucher professionnel. On n’a pas de boucherie à Sembrancher, donc pas de boucher professionnel et notre abattoir n’est pas reconnu pour tuer industriellement. C’est un abattoir qui a été construit en 1928 par la commune et c’était encore l’époque où on avait encore l’habitude de tuer le cochon au coin de l’écurie, au coin de la grange. Et puis la commune, pour faciliter un petit peu, a construit cet abattoir, mais ça a toujours eu une vocation de boucherie de campagne.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.