samedi 31 décembre 2011
SABINE GERMANIER
Mon nom est Sabine Germanier, née en 1980, j'habite en Suisse dans le canton du Valais. Depuis l’adolescence, je ne lâche plus mon crayon et considère le dessin comme mon moyen d’évasion. A l’époque, je suis attirée par les dessins animés japonais et essaie de reproduire mes héroïnes favorites.
De 1999 à 2001, je réalise mon aspiration d’entrer dans une école d’art et y découvre le dessin académique et la peinture. Après l’école, j’expérimente le pastel sec sur le thème du nu féminin.
En 2007, j’ouvre un atelier et modifie radicalement ma manière de peindre en mélangeant encre, écoline, gouache, crayons de couleurs et pastels, que je travaille à la manière de l’aquarelle sur des feuilles de grand format, marouflées sur panneau de bois.
Mon thème de prédilection est la femme. Mes premiers tableaux sont des nus féminins souvent repliés sur eux-mêmes. Une sorte de miroir, d’introspection de mes états d’âme. Puis, je travaille sur le thème du portrait dans le but de capturer la myriade de sentiments que reflète le visage humain.
Depuis 2009, je me consacre à l’écriture et à l’illustration d’un roman nommé « Premier amour, seconde lecture » (détails dans la rubrique "écriture et illustrations").
En parallèle, je vous propose également de découvrir quelques uns de mes travaux graphiques.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.